mardi 4 mars 2014

Eau Carnaval - 28 février - 5 mars 2014

Un florilège de flacons de parfum vénitien.

Un avant-goût 

Qui rêve d’aller à Venise en hiver ne pense jamais à toutes les contraintes et les intempéries que cela peut représenter. Des pluies torrentielles, dignes des forêts tropicales, des hautes marées (acqua alta – se rapprochant d’un tsunami sournois pour les touristes qui n’ont pas entendu la sirène annonciatrice), une humidité à vous enrager de ne pas avoir apporté votre manteau d’hiver. Mais pour nous, les pros des voyages et les amoureux inconditionnels de Venise, cela ne représente que de légers contretemps… de simples anecdotes pittoresques.
Aussi, nous ne perdons aucunes minutes dans la Sérénissime ce qui nous laisse peu ou prou de temps pour écrire dans mon blogue. Mais, comme j’ai un auditoire exigent, je vous donne en pâture ces quelques images commentées, pour vous faire patienter jusqu'au plat de résistance à venir. 

Tout s'annonce bien, si la météo est réglo.

Les Pulchinellos 2014 - Camilo et L'Altro entre deux eaux.

Plafond en tuiles de terre cuite vernissée (terracotta invetriata)
de Luca Della Robbia (1475-1548 ?)
dans l'église San Giobbe, dans le quartier de Cannaregio.

Salle principale de la Scuola Grande di San Giovanni Evangelista, dans San Polo.

Tableau dans une exposition temporaire dans le cadre du Carnaval,
dans la salle attenante de l'église San Giobbe.
Et vogue le navire !

Un gondolier sans prix...
votre tour de gondole ne vous permettra pas de voir le paysage.

Les amours scellés sur le pont de l'Accademia.
Commentaire de L'Altro : Si ça avait existé dans notre temps, j'en aurais scellé notre amour ainsi.


De notre recherche des matelots pour ma collection,
nous n'avons trouvé que celui-ci - Un tag de HOGRE.


Un printemps tout bleu qui bourgeonne. 

Dans tous les recoins de la ville,
on nous observe.

Même à Venise, on nous rappelle notre coin du monde.

Pour la Madame qui voulait une porte de Venise...

...Et pourquoi pas une deuxième !

Comment appelle-t-on une porte condamnée à Venise ?
Réponse : une porte Murano !!!
À l'eau le Carnaval 2014.

Qui a le goût de prendre un spritz sur la terrasse ?

La suite suivra à partir de Malte... Mais je vous reviendrai sur Venise et son Carnaval 2014 un peu plus tard. 

Ciao !


5 commentaires:

  1. Bon bon ! Un étalage, un pirate, lui et l'autre, des détails architecturaux, des graffitis, un (très) beau mec, mais où est la porte bon sang ?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pour répondre à la question de Linda sur la localisation de la photo de Camilo Mondo et de L'Autre... c'est devant notre hôtel, le Ala.

      Effacer
  2. Je voulais parler de la fameuse porte (au vécu certain) que tu as l'habitude de photographier dans tous tes voyages... ;)

    RépondreEffacer
  3. Bon, bon ! J'avais oublié de mettre une porte. Mais consolez-vous, je vous en donne trois en prime. Et en surprime, un petit coup d'eau de la part de l'acqua alta. Ciao !

    RépondreEffacer
  4. Cher Camil,

    J'aimerais te dire que la graphiste en moi A-D-O-R-E paticulièrement tes photos d'intro... les bouteilles de parfum à Venise, tes petits canards à Londres, ta guirlande des fleurs aux Bermudes... tu as tout un oeil... et grâce à celui-ci, nous nous rinçons bien le nôtre!
    J'attend la suite avec impatience!
    Joanne

    RépondreEffacer